Soulagez vos jambes lourdes

Soulagez vos jambes lourdes

legs

 

Vous souffrez de jambes lourdes, inconfort lié à un mauvais retour du sang dans les veines, l’hydrothérapie peut vous aider:

Tout au long de l’année, terminez votre douche du matin par un jet d’eau très froide. Commencez par votre petit orteil, remontez progressivement avec le jet le plus haut possible sur l’extérieur de la jambe (mollet, genou ou jambe entière si cela vous est possible). Insistez sur la rotule et l’arrière de votre genou. Redescendez à l’intérieur de votre jambe pour terminer par le gros orteil.

Répétez l’opération 5 ou 6 fois tous les matins sur chaque jambe. Le froid va contracter les vaisseaux et renforcer leur tonicité. Si vous prenez cette habitude vous pourrez en ressentir d’autres bienfaits.

Comme l’acupuncture ou la réflexologie, les applications d’eau fraîche ont un effet dérivatif : elles agissent sur d’autres organes à distance. Adoptez une position légèrement surélevée pour dormir et marchez au moins 3 fois 30 minutes d’un pas rapide dans la semaine. La phytothérapie est également une aide précieuse pour soulager vos jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *